HAUT DE SITE

Collecte

Sepac assure la collecte des productions agricole 

Blé, orge, maïs, avoine, colza, soja, tournesol… Sepac, en tant que négoce agricole, assure la collecte d’une grande variété de céréales et d’oléo-protéagineux pour le compte de 1 250 clients

Une production agricole de qualité

L’entreprise Sepac s’est positionnée sur un territoire riche de vallées, de plateaux argilo-calcaires et de limons profonds. Cette mosaïque de terroirs offre de larges potentiels et autant d’opportunités de fournir au marché des productions de qualité.

En 2015, Sepac a réalisé une collecte record de 400 000 tonnes de productions agricoles provenant de près de 85 000 ha cultivés.

Des atouts pour les agriculteurs

Améliorer les flux de production et en assurer la pérennité sont des préoccupations majeures pour les agriculteurs.

Sepac propose ainsi différentes formules de contrats de commercialisation, garantissant des montants de rémunération fixés à l’avance. En parallèle, des outils de couverture permettent aux agriculteurs de se prémunir contre les risques de variation des cours sur le marché à terme.

De plus, en faisant appel aux équipes Sepac, les professionnels ont l’assurance de bénéficier d’une logistique performante (8 points de collecte, 19 silos et une capacité de stockage de 185 000 tonnes).

Autant d’atouts pour gagner en efficience et en sérénité.

Raisonnement et valorisation des productions

Une fois la collecte réalisée, la commercialisation des productions est ensuite rationnalisée et optimisée avec l’appui des analyses Vivescia marché.

Leur valorisation est assurée grâce aux différents débouchés industriels offerts par le groupe Vivescia. Ce dernier compte notamment, dans ses rangs :

  • Malteurop, un leader mondial du malt ;

  • Nutrixo, 1er meunier français ;

  • Kalizea, 2e transformateur de maïs en Europe.

Partager cette page