HAUT DE SITE

Conseils

Le conseil agricole par Sepac :  un accompagnement qui fait la différence 

Le conseil et les services agricoles sont un autre volet important des prestations proposées par Sepac. L’entreprise s’engage à assurer un accompagnement technique et règlementaire, auprès de ses clients.

Un accompagnement à la carte

Sepac propose plusieurs offres adaptées aux besoins de chacun de ses clients agriculteurs. Ces offres permettent aux professionnels de développer la performance agronomique et économique de leurs exploitations.

Différentes prestations sont ainsi proposées :

  • des visites parcellaires individuelles, régulières ou sur demande, accompagnées de conseils techniques. Ces visites sont effectuées par l’un des 18 technico-commerciaux de l’équipe Sepac présente sur 8 départements ;

  • des « tours de plaine » : ces réunions régulières sur les sites Sepac permettent d’échanger avec un technico-commercial à propos des problèmes techniques rencontrés sur les cultures.

Des conseils réactifs par mail et SMS

Au-delà de ces rencontres « matérielles », les agriculteurs peuvent également recevoir une aide via un Flash technique envoyé par mail, ou une alerte SMS les invitant à intervenir rapidement.

Des outils de pilotage pour un suivi personnalisé

Les outils de pilotage développés par Sepac permettent également aux agriculteurs de bénéficier de conseils personnalisés.

Par le biais du logiciel d’aide à la décision d’Atland Pro, l’exploitant agricole reçoit rapidement l’aide sollicitée. En matière d’analyse de terres, Farmstar génère quant à lui des conseils à la modulation et des préconisations « azote » pour une mise en conformité avec la directive « nitrate ».

Partager cette page