HAUT DE SITE

Innovation et services

L’innovation au service d’une agriculture durable

Réduire progressivement l’utilisation des produits de protection des plantes en agriculture, tel est l’objectif fixé par le plan Ecophyto 2018. Depuis quelques années déjà, Sepac a choisi de mettre l’innovation au service de pratiques agricoles durables.

Sepac propose des outils destinés à l’agriculture de demain. Piloté par satellite ou drone, Farmstar permet ainsi aux agriculteurs de gérer les apports d’engrais en délivrant la bonne dose au bon moment et au bon endroit.

Le pilotage de la traçabilité est quant à lui assuré avec Atland, outil d’aide à la décision et à la gestion parcellaire.

Sepac met par ailleurs son expertise au service d’une agriculture de conservation favorisant les semi sous couverts et le travail minimum du sol.

Ces innovations permettent de réduire les intrants et par conséquent, les coûts. Toutefois, elles ne doivent pas pénaliser la performance des exploitations agricoles. Sepac privilégie donc des techniques agricoles plus « vertes » qui préservent à la fois, les rendements et les revenus des agriculteurs.

Partager cette page