HAUT DE SITE

Métiers de l'agriculture

De l’approvisionnement à la collecte,

Sepac couvre tous les métiers de l’agriculture

Sepac fournit aux agriculteurs l’ensemble des produits et services nécessaires à leur production.

En amont de la chaîne d’exploitation, Sepac effectue l’approvisionnement des agriculteurs en semences issues des stations Vivescia, en produits de fertilisation et de santé des plantes et en matériel indispensable à l’activité tel que ficelles, bâches, conditionnement vrac ou big bag.

En aval, Sepac assure la collecte des productions végétales livrées dans les silos ou enlevées grâce à un parc propre de 13 camions.
La commercialisation de cette collecte se réalise en collaboration avec la direction commerciale « Métiers agricoles » du groupe qui assure la relation avec nos clients transformateurs.

Depuis 2012, Sepac s’emploie, avec Vivescia, à développer une filière bio pour les agriculteurs convertis dans cette démarche.

Sepac met également son expertise de conseil au service des agriculteurs et leur propose des outils d’aide à la décision et à la conduite d’exploitation tels que Atland, ou Farmstar piloté par drones.

Enfin, Sepac répond également aux besoins des exploitations polyculture-élevage grâce aux offres alimentation animale de l’entreprise Vauthier-Sepac (pulpes, aliments, minéraux).

Partager cette page