HAUT DE SITE

Services

Sepac : une large gamme de services pour accompagner les agriculteurs au quotidien

Pour être au plus près des besoins quotidiens des exploitants, Sepac a développé plusieurs services agricoles spécialisés.

Aider les jeunes agriculteurs à s’installer ou à s’agrandir 

Ce service, fondamental pour Sepac, consiste à proposer aux jeunes professionnels un accompagnement technique, économique et règlementaire, tout au long de cette période importante pour l’avenir de leur exploitation.

Collecter les déchets plastiques et les PPNU

Les agriculteurs ont l’obligation de faire traiter les déchets plastiques issus de leur activité. Sepac organise la collecte de ces déchets, en partenariat avec Adivalor.

Contrôler la conformité des pulvérisateurs

Les agriculteurs doivent utiliser des pulvérisateurs conformes aux exigences de sécurité. Pour répondre à cette obligation, ils peuvent solliciter l’accompagnement proposé par Sepac, via son service « Contrôle Pulvé ».

Sepac accompagne les agriculteurs dans l’obtention du Certiphyto

Tout professionnel du secteur agricole (agriculteurs et salariés agricoles, notamment) travaillant avec des produits phytopharmaceutiques doit, depuis le 26 novembre 2015, être détenteur d’un certificat d’aptitude individuel.

Sepac accompagne les agriculteurs dans ces démarches et leur propose des sessions de formation, en lien avec un organisme de formation agréé.

 

Partager cette page